Quelles sont les différentes puissances des systèmes photovoltaïques autonomes disponibles ?

Si vous recherchez un système d'énergie en kit panneaux solaires capable de fournir de l'énergie de manière autonome, alors un système photovoltaïque autonome peut vous convenir. Ces systèmes viennent dans une variété de puissances différentes, et chacun a ses propres avantages et inconvénients. Dans cet article de blog, nous discuterons des différents pouvoirs disponibles et vous aiderons à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins !

La première option d'alimentation est un système lié au réseau. Ce type de système est connecté au réseau et peut exporter ou importer de l'énergie selon les besoins. Les systèmes reliés au réseau sont le type de système d'énergie solaire le plus courant et ils sont parfaits pour les propriétaires qui souhaitent réduire leurs factures d'électricité.

La deuxième option d'alimentation est un système hors réseau. Les systèmes hors réseau ne sont pas connectés au réseau, ils doivent donc produire toute leur électricité. Les systèmes hors réseau sont idéaux pour les maisons ou les entreprises éloignées qui ont besoin d'une alimentation fiable mais qui n'ont pas accès au réseau.

La troisième option d'alimentation est un système hybride. Les systèmes hybrides combinent les caractéristiques des systèmes liés au réseau et hors réseau. Ils peuvent exporter ou importer de l'énergie selon les besoins, et ils disposent également d'une batterie de secours qui peut générer de l'énergie lorsqu'il n'y a pas de soleil. Les systèmes hybrides sont parfaits pour les maisons ou les entreprises qui ont besoin d'une alimentation fiable mais qui ne veulent pas dépendre uniquement du réseau.

La quatrième option d'alimentation est un système portable. Les systèmes portables sont conçus pour être déplacés facilement d'un endroit à un autre, ils sont donc idéaux pour les voyages de camping ou d'autres activités de plein air où vous n'avez peut-être pas accès à l'électricité. Les panneaux solaires portables sont disponibles en différentes tailles et puissances en fonction de la quantité d'énergie que vous prévoyez de générer pendant votre voyage ! Ils vont des petites unités capables de recharger les téléphones portables jusqu'aux plus grandes capables de faire fonctionner des appareils comme les réfrigérateurs ou les climatiseurs à pleine capacité !

La cinquième option d'alimentation est un système de micro-réseau. Les systèmes de micro-réseaux sont similaires aux systèmes hors réseau, mais ils peuvent également être connectés au réseau. Cela leur permet d'exporter ou d'importer de l'énergie selon les besoins, ce qui les rend parfaits pour les maisons ou les entreprises qui souhaitent bénéficier des avantages des systèmes reliés au réseau et hors réseau !

Pour l'environnement

  1. 8 Juil. 2022Générateurs électriques : qu’est-ce qu’ils sont, comment ils fonctionnent et à quoi ils servent ?813
  2. 24 Mai 2022Envisager de financer votre installation de panneaux solaires1172